Me marier enceinte, oui ou non?

Souvent, c’est le grand débat! The Question que certaines femmes se posent: me marier oui, mais est-ce une bonne chose tant que je suis enceinte?

Passés les divers inconvénients tels que la fatigue, le stress, l’interdiction à une petite coupe de champagne (le jour de son mariage on peut faire une mini exception quand même) et le régime spécial « je dois faire attention à tout ce que je mange », d’autres soucis peuvent se poser malgré tout!

Avant toute chose, il faut que vous soyez bien dans votre corps.
En effet, même si toutes les femmes ont une morphologie différente, soyons honnêtes, rares (voire même en voie de disparition) sont celles qui ne prennent pas plus de 10 kilos au cours de leur grossesse.
Donc si depuis quelques temps le moindre miroir est devenu votre pire ennemi (mais non, vous êtes sublime c est promis!), si aucune parole de votre amoureux ne parvient à vous rassurer et si chaque personne qui vous parle de votre joli petit bidon déclenche en vous un tsunami de larmes, envisagez peut être un mariage un peu plus tard… Ne perdez pas de vue que les photos de cette magnifique journée feront partie intégrante de la décoration des salons de votre entourage et que votre chère mère ne ratera pas une occasion de les montrer à tout le monde, de son conseiller bancaire à la boulangère (les pauvres).

Important également, être bien dans votre tête!
Et oui! Si vous vous mettez à pleurer pour un oui ou pour un non (saletés d’hormones, imaginez l’état de votre maquillage en fin de soirée..), si la moindre réflexion réveille le Shrek qui sommeille en vous, ou si le petit pas de travers d’un serveur débutant vous met dans une rage folle…La jolie mariée qui fait une crise de nerfs en plein milieu du dîner ce n’est quand même pas terrible.. Imaginez l’ambiance!

Voilà voilà, vous m’avez comprise! Se marier enceinte oui, mais certains éléments sont quand même à prendre en considération…
Ce qui me fait rebondir sur le choix de la robe de mariée.
N’oubliez pas que votre corps va évoluer au cours des mois précédents votre mariage. Ce qui vous va à ravir à 4 mois de grossesse peut s’avérer être moins charmant 2 mois plus tard (mais ça c’est à vos témoins et à votre mère de vous mettre en garde). Pensez à choisir une robe simple à retirer. Bébé qui fait du trampoline sur la vessie peut vite devenir un calvaire avec une robe impossible à soulever seule !
Bref, une belle robe OUI mais une robe simple !

Un dernier conseil : c’est VOTRE journée de princesse, « LE plus beau jour de votre vie ».
Alors soyez heureuse et profitez en. C’est ça le plus important.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire