Ma valise pour la maternité.

La fin de votre grossesse est imminente et vous commencez à perdre patience. Qu’une seule hâte, voir enfin votre bébé! Vous êtes prête, vos parents sont sur le qui-vive, votre mari aussi et votre meilleure amie on en parle même pas! Bref c’est un bébé très attendu!

Afin de ne rien oublier pour le jour J et de vous aider à patienter un peu vous pouvez commencer à préparer votre valise. Qui sait, ça le fera peut être venir!

Pour bébé:

-Plusieurs paires de chaussettes bien chaudes (il y a souvent des courants d’air dans les hôpitaux)
-Plusieurs tenues par jour (en apprenant à accepter la nourriture, Bébé va pas mal se salir les premiers temps)
-Des bavoirs (histoire de limiter les dégâts)
-Un linge chaud ou une couverture avec votre odeur dessus afin de bien l’emmailloter la nuit et pendant la sieste.
-Des couches et des accessoires de change (tous les hôpitaux n’en fournissent pas)
-1 bonnet que vous avez choisi vous, afin d’éviter le bonnet fournit par l’hôpital. Ce dernier risque de vous donner la terrible impression que votre bébé est comme les autres (alors que pas du tout, le vôtre est bien plus beau, bien plus gentil, et bien plus intelligent)
-1 bonnet un peu plus chaud, mais tout aussi joli que le premier, pour le jour de la sortie en fonction de la saison.
-1 doudou (ou plusieurs, il fera son choix assez rapidement de toute façon)
-1 gigoteuse tout confort pour la nuit loin de vous (25cm d’écart entre son lit et le vôtre c’est quand même vachement loin!)
– Des tétines.

Pour Maman:

-Savon, gel douche, shampoing, démaquillant, cotons, brosse à cheveux, maquillage, brumisateur… Bah oui, ce n’est pas tout d’avoir tout donné pendant des heures en salle d’accouchement mais maintenant vous n’avez que quelques minutes de répit avant que toute la smala surexcitée débarque, métamorphosée en touristes chinois, prêts à immortaliser la petite merveille, et vous avec par la même occasion…
-1 peignoir tout doux, tout chaud, limite en pilou pilou.
-1 pyjama tout doux, tout chaud, en pilou pilou.
-Des jogging et des leggins. En effet, vous êtes plus que susceptible d avoir des douleurs au ventre les jours suivant vôtre accouchement. Un pantalon ample est donc fortement conseillé.
-Des dvds, des livres, de la musique… De quoi vous permettre de vous relaxer quand Bébé dort. Evitez toutes les histoires tristes, vos hormones vont vous jouer des tours terribles!
-Tout comme les joggings, des tee shirts amples afin de cacher ce petit bidon et éviter des frottement désagréables.
Des culottes jetables.
-Des serviettes hygiéniques spéciales accouchement.
-Des pulls chauds (piqués à monsieur de préférence pour avoir son odeur)
-Mais surtout, votre chargeur de téléphone!! Bien entendu vous allez passer vos journées à prendre Bébé en photo (parce que de toute façon, vôtre bébé, c’est le plus beau) donc si au bout de deux heures votre portable s’éteint vous risquez de perdre une occasion extraordinaire d’immortaliser la première couche sale.

Pour Papa(rasse):

-Les 3 cartes; vitale, mutuelle, groupe sanguin.
-Votre suivi de grossesse.
-De l’aspirine (dès la fin de la première journée, les chances pour qu’il n’aille pas fêter ça avec ses copains sont quasi nulles)

Bon courage pour l’accouchement!

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire