,

L’ostéopathie pour tous!

Quand on pense ostéopathie, on pense mal de dos, problèmes de digestion, manipulations… Et surtout, on attend d’avoir mal !

Pourtant, l’ostéopathie est bien plus qu’un remède miracle aux lumbagos, torticolis et autres. A la fois curative et préventive, la prise en charge douce et profonde de cette thérapeutique manuelle se révèle être une aide précieuse dans le parcours de soins des patients.

Et ce n’est pas que pour les adultes! Plus de 16 % des maternités françaises proposent des soins ostéopathiques aux mamans et à leurs nouveaux nés.
L’ostéopathe s’assure de l’intégrité et de l’équilibre entre les systèmes osseux, musculaire, nerveux, viscéral et sensoriel : armes indispensables à l’adaptation de votre enfant au milieu extra-utérin.

Les symptômes les plus souvent traités en ostéopathie sont d’ordre fonctionnel, « mécanique », pouvant à la fois expliquer les coliques, les régurgitations, les problèmes de succion, les torticolis, les plagiocéphalies… mais aussi leurs conséquences comme les troubles du sommeil, les pleurs excessifs, l’irritabilité : seuls moyens pour votre bébé d’exprimer son inconfort.

De même que chez l’enfant, la prévention et l’accompagnement des troubles musculo-squelettiques liés à la croissance, les troubles digestifs, les séquelles de fractures, d’entorses, ou d’opérations chirurgicales, sont des motifs de consultation auxquels l’ostéopathe est préparé.

Le bien être de la cellule familiale dépend également de votre santé à vous chers parents, ce pourquoi, nous accompagnons tout au long de la grossesse et en post-partum les mamans pour simple bilan ou pour des motifs plus précis car votre corps subit de nombreux changements qu’il faut surveiller et anticiper.

Ainsi, le travail d’équipe entre les différents thérapeutes, l’enfant et ses parents, optimise ses chances d’aborder les étapes successives de son développement sans souffrances, avec sérénité et harmonie.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire