Les recettes de Bébé

Le premier repas de bébé est toujours un moment un peu stressant pour une jeune maman. En effet, pour peu que ce dernier soit du genre fin gourmet, vous n’êtes pas à l’abri de vous retrouver avec une purée de carottes étalée sur vos genoux! Le petit conseil que nous pouvons vous donner est de persévérer. Junior risque de faire un peu la tête au début mais n’abandonnez pas trop rapidement, il finira par aimer vos petits plats c’est promis!

Dès 4 mois, commencez par lui faire des petites purées ou compotes maison (si possible). N’hésitez pas à varier les fruits et les légumes. Le but est que votre enfant en découvre le plus possible. Faites des purées de carottes, de petits pois, de courgettes, bref tous les légumes sont bons. N’hésitez pas à y ajouter des épices (douces bien entendu) pour relever un peu le goût. Pour les compotes, même topo, n’ayez pas peur d’associer plusieurs fruits en même temps. Évitez les fruits trop acides qui seraient susceptibles de lui agresser l’estomac.
Dès l’âge de 6 mois vous pouvez varier un peu les plaisirs en ajoutant progressivement de la viande ou du poisson. Ne perdez jamais de vue que tous les aliments doivent être parfaitement cuits à la vapeur et mixés du mieux possible.
A partir de 9 mois les aliments plus solides peuvent arriver dans l’assiette, à condition qu’ils restent tendres (des petites pâtes bien cuites par exemple).

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire