Les petites astuces pour essayer de tomber enceinte

Il n’y a malheureusement pas de justice concernant la procréation. Bien des femmes en font les frais chaque jour. Certaines vont tomber enceinte en deux temps trois mouvements sans même en ressentir le besoin, pendant que d’autres vont mettre en place tout ce qu’elles peuvent pendant des mois, voire même des années, sans succès. Ne pouvant malheureusement pas faire grand chose face à cette injustice et pour des raisons évidentes, cet article ne traitera pas de l’infertilité.

Pour ce qui est de celles qui n’ont, d’un point de vue médical, aucun souci de ce côté là, mais qui échouent tout de même à avoir un enfant, voici quelques astuces que nous pouvons vous conseiller.

Afin d’éviter toutes questions gênantes au diner, nous vous conseillons d’éloigner les potentiels enfants de l’ordinateur à partir de maintenant!

Commençons par le commencement, le LIT (ou ailleurs hein, cela ne nous regarde pas !).
Messieurs, ce sera à vous de faire tout le boulot. Et oui! Il est fortement conseillé de privilégier les positions où la femme est allongée. Donnez tout sur le missionnaire, la cuillère, l’enclume! Ces positions rendent la pénétration plus profonde et donc l’acheminement des spermatozoïdes vers l’utérus se fera bien plus facilement.
La levrette? Parlons en! Je peux comprendre qu’au bout d’un moment ces chers conjoints en aient un peu assez de toujours faire la même chose dans la chambre. Autorisez vous quelques levrettes (levrette allongée également) de temps et temps tout en gardant bien à l’esprit qu’il faudra être prudent à la fin de l’acte. Madame, retournez vous très doucement sur le matelas (ou moquette, canapé, tapis volant..) et restez allongée sur le dos un petit moment.
Il est en effet très fortement conseillé de rester étendue avec un coussin sous les fesses pendant une vingtaine de minutes après l’acte afin de garder la semence de Jules. Pour les plus souples (enfin les plus courageuses surtout) n’hésitez pas à vous aider du mur pour mettre vos jambes en l’air façon poirier. Les lois de la gravité en gros! C’est tout bête mais tout le monde ne le fait pas forcément. Bien entendu on évite la douche dans les heures qui suivent… Pas la peine de se casser le dos à faire le poirier si c’est pour tout mettre dans les canalisations ensuite !
Un point très important: EMBRASSEZ VOUS ! En effet, il a été prouvé que les bisous (les vrais évidement, pas ceux façon poule qui picore), les caresses, les mots doux faisaient monter l’excitation. Cette dernière rendra le vagin plus fluide, aidant davantage les petits soldats à trouver le bon chemin. Sans parler de l’orgasme féminin qui lui, les enverra presque tous droit au but grâce aux vibrations et aux contractions du vagin.

Les enfants peuvent revenir, le chapitre « Olé,Olé » est fermé.

Bon, après, les quelques derniers conseils que nous pouvons vous donner sont tout aussi basiques mais doivent néanmoins être mentionnés.
Bien entendu une alimentation saine et équilibrée, une activité physique, du repos et du calme sont essentiels à la bonne conception d’un enfant. Nos grands mères avaient pour habitude de faire l’amour les soirs de pleine lune.. Cela aurait soit disant un effet positif. Mais encore faut-il que cela soit en concordance avec la période d’ovulation de madame (qui, rappelons le, se fait au 14ème jour après le début des règles). Ce moment reste de loin le plus sûr pour la fécondation en comptant 3 jours avant et 3 jours après l’ovulation. En d’autres termes, restez sous la couette et faites des galipettes toute la semaine!
Pour monsieur, pas grand chose à faire si ce n’est d’éviter de porter des sous vêtements trop moulants (vive les caleçons!). Mangez des pommes, buvez du jus d’orange fraîchement pressé, faîtes le plein de fibres et de vitamines C.

Pour conclure, mon petit conseil, même s’il est facile à donner, c’est d’essayer de ne pas en faire une obsession. Cela pourrait jouer en votre défaveur. Mais surtout ne perdez pas espoir.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire