Les longs trajets en voiture.

Aaaah enfin les vacances, le soleil, le sable chaud, les bons cocktails… Fermez les yeux… Vous vous y voyez c’est bon? Alors retour en arrière de quelques heures car vous avez oublié un léger, très léger détail… Les heures de route au milieu des pleurs et des hurlements! A peine le premier virage passé une cascade de « C’est quand qu’on arrive? », « On peut s’arrêter j ai envie de faire pipi »,  » Maman il m a tapé!! » vous tombe dessus et le cauchemar commence. Les cris sont déjà omniprésents dans la voiture et la simple idée de faire demi tour commence à vous séduire. Ne vous en faites pas, nous avons quelques solutions qui pourront peut-être vous aider à rendre les trajets plus agréables.
Les films! Certains auront la chance d’avoir pu prendre la voiture full options avec lecteur dvd intégré et écran positionné sur le dos du siège avant. Pensez tout de même à insérer plusieurs dvds avant le départ car les films pour enfants ne durent pas souvent longtemps et s’arrêter toutes les heures pour changer le disque n’est pas une solution. Pour les parents un peu moins équipés, reste encore le lecteur dvd portable, ou l’ipad avec des films pré-enregistrés. Pensez à bien les mettre en charge la veille du départ et préparez vous psychologiquement à passer votre trajet le dos plié en quatre pour les ramasser (bah oui, c’est tellement drôle de voir maman ramasser les trucs sous le siège avant de la voiture).
Bien que très efficace, cette solution n’est pas terrible pour le développement intellectuel de l’enfant et est surtout fortement déconseillée pour les enfants malades en voiture!

Pour les plus réfractaires aux nouvelles technologies et qui ont un peu de patience, il y a les jeux à faire en famille.
-La liste de prénoms: le concept est simple, choisissez une lettre de l alphabet et dîtes à tour de rôle un prénom commençant par la lettre choisie. Le premier qui ne trouve pas a perdu et on passe à la lettre suivante.
-Les devinettes: chacun son tour l’un des participants pense à un objet et il doit vous le faire deviner en répondant à vos questions. Certains indices peuvent être révélés comme la première et la dernière lettre ou encore la famille à laquelle il appartient.
-Les charades.
-Les couleurs de voitures: choisissez une couleur un peu originale pour une voiture et le premier qui en voit une a gagné. Lorsque vos enfants sont un peu plus grands faites-leur trouver les marques des voitures comme les smarts. Comptez les points pour rendre le jeu un peu plus intéressant.
-Ni oui ni non: vous l avez compris, interdiction de dire ces deux mots.
-Le jeu des syllabes: choisissez une syllabe et à tour de rôle vous devez en faire un mot. Ex: « ri-rideaux-rions-rillettes-rivière » etc…
– La suite de mots: choisissez un mot. La personne d’après doit dire un mot en rapport avec le premier et ainsi de suite. Ex: Chien-poils-plumes-oiseaux-voler-ciel-bleu-rouge etc…
N’oubliez pas le dernier qui reste le top du top! LE ROI DU SILENCE. Parfait quand vous êtes à cours d’idées. En plus, si vous avez la patience d’y jouer en dernier les enfants finissent souvent par s’endormir et vous avez le droit d’espérer une sieste d’environ sept minutes.

Le cds de leurs dessins animés préférés sont pas mal aussi. A force ils finiront par connaître les chansons par coeur pour le plus grand plaisir de vos oreilles. Pensez aussi aux histoires racontées, parfaites pour les bercer ( faîtes attention cependant à ne pas trop y prêter attention afin de ne pas vous aussi piquer du nez)

Bon Voyage !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire