,

Le positionnement

Le positionnement maternel et infantile est primordial dans la mise en place d’un allaitement serein. Certes, votre instinct de mère reste votre meilleur allié, mais il n’est pas toujours facile de se situer. Voici quelques repères pouvant vous aiguiller:
Positionnement maternel:
– Soyez assise confortablement (s’aider avec un coussin d’allaitement de bonne qualité: Candide® ou Corpomed®)
– Sans stress! La tété est un moment de détente et de partage. Si ce n’est pas le cas, votre enfant le sentira et se crispera, rendant la tété laborieuse et douloureuse.
– Afin d’éviter également une tété compliquée, vous devez toujours amener votre enfant au sein, et non l’inverse.
– Signe d’une bonne tété: mamelon à le même aspect qu’avant la tété.
Positionnement de l’enfant:
– Le bébé est calme et en éveil actif: il cherche le sein, tourne la tête…
– L’ensemble de son corps est orienté vers votre sein: tête, épaule, hanche son alignées dans le même plan.
– Vos deux ventres sont plaqués l’un contre l’autre.
– Sa tête est en légère extension.
– Son nez dégagé.
– La bouche de votre enfant doit être à 1-2 cm sous le téton, soit son nez face à votre téton. Sa bouche est également bien ouverte afin de prendre l’ensemble du mamelon et de l’aréole.

Si suite à ces indications, vous ne parvenez pas à trouver votre confort, l’origine de cette perturbation peut être mécanique. Dans ce cas, l’ostéopathie est fortement indiquée afin d’en trouver la cause. En effet, le parcours de la position fœtale à la naissance jouent un rôle déterminant dans la préservation des structures somatiques de la maman et de l’enfant. D’ailleurs, une grossesse et un accouchement difficiles entraîneront plus volontiers des dysfonctions physiques, plus ou moins conséquentes sur l’avenir. Même si nos structures sont naturellement conçues pour supporter ces événements, il n’en reste pas moins un (merveilleux) chamboulement. Par son traitement des troubles fonctionnels, l’ostéopathe rétablit au mieux votre équilibre corporel. Notre vision holistique (globale) aidée de notre palpation, nous permet d’identifier les raisons possibles de votre inconfort et de vous épauler pour une tété calme et agréable.Le positionnement

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire